Voici quelques anecdotes rigolotes qui me sont arrivées dans le cadre de mon métier de réceptionniste. Tout est vrai :)
 
 
Une nuit d'été, j'etais seul à l'hôtel lorsqu'un homme âgé, trimballant un gros sac, me demande une chambre. Il me paie 80€. Puis, au bout de 2h, il redescend. "J'ai trop mal au dos. Impossible de dormir. Je vais aller marcher"
Il me demande s'il peut me laisser son sac. "Un officier viendra le récuperer" ais-je cru comprendre...  Bref, je range le sac dans notre salle technique.
 
Le client n'est pas revenu cette nuit là. Ni les suivantes...
 
Au bout de 3 mois, ayant besoin d'un tournevis, je retombe par hasard sur le sac, que j'avais totalement oublié. Je décide de l'ouvrir. Il s'agissait de materiel photo haut de gamme : objectifs, boitiers, trépied.. 
Et, en dessous, bien enveloppé dans du papier journal, je tombe sur deux petits lingots d'or !

 

 

C'était la 1ére fois que j'en voyais. c'est petit, mais dense (environ 1kg)  Chacun valait plus de 16000euros...

Le pire, est que j'ai agi avec honnêteté en le remettant à mon patron. Depuis, malgré mes demandes répétés, je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ces découvertes...

 

---

 

Je récupére aussi réguliérement des cartes de visite, des invitations ...





 


Deux types bourrés, qui se présentait à moi comme des amis de clients de l'hotel, voulaient transmettre ce message

 

---

 

J'ai aussi eu l'occasion de recevoir l'excuse d'annulation de réservation la plus insolite : Annulation "pour cause d'éruption volcanique" !

 

bf

 C'etait tout à fait vrai en plus (éruption d'un volcan Islandais en 2010)

 

---

 

Dérnièrement, un type est venu à la reception et m'a demandé s'il pouvait passer un coup de fil. 

Il a composé un numéro, puis s'est mis à discuter comme s'il parlait à ... Nicolas Sarkozy. Apparement, ils etaient très bons potes "Oui, on se voit dimanche etc.., je serai à l'heure mon Nico"

Sauf que le numéro ne fonctionnait pas. Il n'y avait personne au bout du fil...

J'ai pourtant fais comme si de rien n'etait et il m'a finalement donné 50 cents de pourboire  pour cette communication irréelle

 

---

 

Une nuit, une cliente américaine est descendue de sa chambre en hurlant et est venue se cacher derrière mon desk. Apparemment, son compagnon aurait été violent avec elle et elle semblait trés apeurée. Ce dernier est arrivé en me racontant sa version (c'est une folle !) et je me suis donc retrouvé entre le marteau et l'enclume. Aussi j'ai décidé d'appeler la Police, qui a fait une enquête.

 

---

 

Durant une semaine, nous avons hébergé à notre insu des trafiquants de drogue mexicains de calibre assez important. Ils voulaient voyager incognito dans notre 2 étoiles. Raté ! La brigade des stups les avaient repérés depuis l'aéroport et nous as demandé de faire comme si de rien n'etait, pendant qu'eux surveillaient leurs mouvements en se mettant en planque et en utilisant l'enregistrement vidéo.

 

 

serv412974467165071-5672-fourrure

 

Une femme vêtue d'un très beau manteau de fourrure reserve une chambre dans le 4étoiles luxe où je fais un remplacement. Elle précise qu'elle souhaite absolument une chambre en rez de chaussée. Le 2éme jour elle arrive à la reception en hurlant "On a volé mon manteau de fourure !  Je l'ai laissé dans la chambre quand je suis partie, vous pouvez voir les cameras ! "  En effet, en visionnant les enregistrements, on pouvait voir que la dame etait rentrée avec le manteau dans sa chambre, puis repartie en le laissant à l'intérieur. Il a donc fallu lui rembourser le double de la valeur du manteau, comme le stipule les garanties vol des hotels haut de gamme. 

Cependant, aprés enquête, on découvrira que la cliente avait demandé le rez de chaussée pour une bonne raison : Une fois dans sa chambre, elle n'avait qu'à ouvrir sa fenêtre pour balancer son manteau à un complice et ainsi, faire croire au vol ! Heureusement qu'une audition de témoin a permis d'écrouer cette personne malhonnête.

 

---

 

Deux filles sont venues me remettre de "diplôme" de MacGyver aprés leur avoir donné un coup de main pour récuperer leur carte de transport tombée au fond d'une bouche d'égoût !  Avec un long bâton, un chewingum et une lampe torche, on en fait des choses !

Anecdotes d'hôtel
Decembre 2015 : Un serre-tétons SM oublié :)

Decembre 2015 : Un serre-tétons SM oublié :)

Retour à l'accueil