Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ikimashoo

Ikimashoo

Blog Photo & un peu +


Mes parcs Européens favoris

Publié par Ikimashoo sur 12 Avril 2007, 17:10pm

Catégories : #Nature - Ecologie

 

Je ne suis pas un grand voyageur. Cependant, lorsque je visite de nouvelles villes européeennes, une de mes priorités est de découvir leurs parcs et jardins. J'aime cette façon d'apréhender una ciudad.

 

 

 

Voci mes favoris :

 

MADRID

 

 

Je ne peux m'empecher de faire une analogie entre le Parque del Retiro et le jardin du Luxembourg. Il est en effet conçue en différentes parties, assez différentes les unes des autres. On trouve également un certain nombre de statues historiques.

  





 

 

 

 

 

Le Casa de Campo est localisé dérrière le Palais Royal. Il s'agit d'un parc d'une grande supérficie où la nature est plus sauvage. Il y a des collines, des allées et aussi des ramblas. Queqlues phaons trés colorés passent devant vous en frimant !

  

 

 

 

 

 

 

GRENADE 

 

 

Le parc Federico Garcia Lorca est situé dans la zone du Grenade moderne,. Il est constitué de nombreuses allées ensoleillées. La grande variété arboréee de ce parc forme des zones ombragées. Parfait pour le farniente. De nombreux sportifs en profitent également.

 

 

 

 

 

 

 Le parc Carmen de los Martires. Localisé à proximité de la forteresse de l'Alhambra, ce grand parc "flotte" sur les hauteurs de Grenade. Une vue magnifique sur la ville d'un côté et sur l'Alhambra de l'autre.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Jardins de Generalife au coeur de l'Alhambra n'ont pas d'autres équivalents. C'est juste une pure merveille.

 

 





 

 

 

 

 

 

 







 

SEVILLE

 

 

Le parc Maria Luisa est magnifique. C'est mon numéro Uno ! Il a un charme trés parisien et pour cause : Il a été déssiné par Jean Claude Nicolas Forestier, créateur, entre autre, du champ de Mars.

 

 

 



 

Les Jardins de Murillo sont superbes aussi, tout en longeur.

 

 

 

 

 

 

 

ALMERIA

Le parc de Nicolas Salmeron s'étend le long de la côte, dans la partie Ouest de la ville. Il est conçu tout en longeur ce qui est asez éttonant mais pratique pour les coureurs. On peut apprecevoir les bateaux qui arrivent ou quittent le port.

 

 

 

 

 

 

 

 

CORDOUE

 

Les Jardines de la Agricultura sont situés aux portes de la ville. La gare routière et féroviaire sont à proximité. Ils sont constitués d'une belle succesion de zones arborées dégagées, de plans d'eau ... Les colombes s'y sentent bien.

 

 








 

Les jardins de l'Alcazar sont superbes. Les haies sont trés bien taillées, sans excés, les bassins se marient parfaitement avec les palmiers nains et les nenuphares. Ils sont inspirés des jardins de l'Alambra.

 

 

 

 

 

 

 

  PARIS


Le parc Montsouris (Paris 14ème) est un trés beau parc tout en collines.

 

 

 



 

 

 

Au siècle dernier, on cultivait la vigne dans le Parc de Bercy. Aujourd'hui, il s'agit d'une superbe zone de verdure, avec des pelouses en pente, des bassins... Parfait pour y picniquer la journée ou s'y endormir à la fraîche, lors des nuits d'été.

 

 

 

 

 undefined

 

 

 

 

 

Le parc situé dans le centre sportif de plein air Suzanne Lenglen (Paris 15ème, métro Balard) est potentiellement aussi beau que les autres grands parcs de Paris (voir mon photo-reportage sur ce parc)

 

 



 

 

 

 

L'Avenue de Breteuil (7ème arr, le quartier le plus chic de Paris) est une zone aérée, constituée de plusieures pelouses et bordéees de belles allées de platanes de chaque côté. C'est une des rares vraies zones de ramblas dans Paris avec la Champ de Mars.

 

 

 

 

 

 

 

 

 



undefined

 Le parc du Luxembourg est d'une trés grande classe






LIVERPOOL
 

Dans le Calderstones Park, il y a une beau contraste entre parties "sauvages" et travaillées.

 

 

 

Everton Park Garden Nature

 

 

 

 

 

 

 

 

Sefton Park est formidable à admirer au printemps.



 

 

COVENTRY

 

Coventry, situé à 30 mn en train de Birmingham, ne brille pas par le nombre de ses parcs publics. En revanche, on peut débusquer des espaces verts dans les clubs de sports. Par exemple, sur les terrains de cricket.

 

 

 

 

 

 

WARWICK

 

Warwick est situé au coeur de la campagne anglaise du Midlands. Cette petite ville est célébre pour son chateau. Il y a aussi deux parcs trés beaux  : Le St James Park et le Priory Park. Ce dernier est mon favori. On a simplement envie de s'allonger au milieu des paquerettes !

 

 

 




 

 

 

 LONDRES

 

  Hide Park, avec ses grandes pelouses découvertes et son étang est parfait pour un picnic ou une ballade en vélo. Surtout auprintemps. A l'origine, c'est Henri VIII, le roi coupeur de têtes, qui a acquit le domaine pour y pratiquer la chasse. Il ne devait cependant pas avoir l'apparence d'aujourd'hui. Et à la place des écureuils ... du gibier !

 






 

 

Hampstead Heath est encore plus vaste que Hide Park. Et plus sauvage aussi. 




























VIENNE

 

 

 



 

Le Stadt Park posséde un bassin artificiel avec des canards qui plongent la tête la 1ére.

 

 

 




 

 

 

 

BRUXELLES

 

Le parc situé dérrière le Parlement Européeen est trés agréable, avec des variations de pentes et de plaines.

 

 Parc.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents