Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ikimashoo

Ikimashoo

Blog Photo & un peu +


Japon et avance technologique

Publié par Ikimashoo sur 9 Décembre 2007, 12:42pm

Catégories : #Japon





Dans ce domaine là, les nippons sont les meilleurs selon moi. Pourtant, au départ, ils se sont surtout insiprés des produits oxidentaux : Dans les années 70, les ingenieurs de chez Sony allaient acheter tranquillement des "échantillons" de produits français ou américains.

Ensuite, ils revenaient au pays et les amélioraient. C'est comme ça que le 1er exemplaire de walkman arrivé en France était japonais (Il a été offert à Yannick Noah en 74)

 

 

 

 

 

"Mais enfin Doc !? Tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !"

 

 

 

 

 

Cette avance technologique à provoqué des réactions protectionnistes en France dans les années 80. On peut par exemple citer cette histoire classique mais toujours surprenante : Les autorités françaises avaient bloqué de gros stocks de magnétoscopes japonais dans les hangars de Roissy. En effet, nous n'étions pas encore capable d'en fabriquer et il ne fallait pas perdre la face. Par conséquent, ils sont restés au frais jusqu'à ce que l'on rattrape notre retard.

 

 

 

 

 

 Le jour où j'ai eu ma 1ère Nes, c'était un grand moment ! A Street Fighter II, on avait réussi un Double K.O. Trés rare !

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents