Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ikimashoo

Ikimashoo

Blog Photo & un peu +


Thérorie du "duvet day"

Publié par Ikimashoo sur 15 Octobre 2007, 22:40pm

Catégories : #Mes théories - concepts




Le matin, dans le microcosme de son appartement, on peut faire attention aux signes : Un doux rayon de soleil perce à travers les rideaux ? La journée sera forcément radieuse si l'on s'en convint.

A l'inverse, on peut aussi sentir que la journée sera  ... merdique !  Selon ma théorie du "duvet day", il vaut alors mieux prendre les devants en boulerversant le programme de sa journée.


Sans-titretjhrtjtr.jpg




Courbe explicative de la théorie du duvet day :  Plus les signes annonciateurs d'une journée de mierda se font nombreux et plus l'interet de rester "au chaud" est élevé.


Démonstration :


1 - Cognage du petit doigt de pied contre le rebord du lit.

2 - Un regard par la fenêtre : Il pleut, fait froid. Les parapluies sont de sortie.

3 - Vous vous souvenez qu'aujourd'hui vous devez préparer un dossier avec Meredith, votre collégue. Mérédith Fortin, demie d'ouverture aux Tigresses Rugby Club Perpi XV. Vision urluberlubuesque.

4 - Vous venez de laisser déborder le lait que vous n'avez pas surveillé.

Ceci est la goutte qi fait déborder le vase. Selon ma théorie,ces signes sont des échantillons représentatifs de la journéee à venir et ils se multiplieront si l'on ne décide pas d'agir :

Alors donc, enfourgage du téléphone. Un coup de bigot ferme pour annuler les rendez vous qui pourraient tourner au désastre. Il ne s'agit pas de faire ça tout le temps. Cependant, quitte à ne pas être productif de la journée, autant faire un contre-pied : Profiter autrement de ses 24h allouées et rattraper à fond le lendemain.  


Voici une simple suggestion :)


ghk.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents